suivez nous aussi sur... Rejoignez nous sur Facebook suivez nous sur Youtube Rejoignez nous sur Instagram
  • Pré-fédéral (Honneur)

LES SENIORS

 

Equipe 2018-2019

Entrainements: mardi au stade d'Azieu - jeudi stade de Pusignan - 20h00 à 22h00

Contacts: 
Dirigeants:
Franck: 06 10 82 54 61                  
Stéphane: 06 10 34 69 91

CALENDRIER CHAMPIONNAT REGIONAL AuRA - PH/1ère série
Première phase

DATE   A DOMICILE DEPLACEMENT   RESULTATS
MATCHS ALLER
16 septembre      RC Pays d'Ozon  Une   20 à 37 
  Réserve 7 à 38
23 septembre     RC St Etienne Une   5 à 26 
     
30 septembre   AS Succieu Terres froides   Une   67 à 8 
  Chassieu Rugby   réserve   43 à 17 
14 octobre      AVENIR XV  Une   10 à 22 
   réserve  6 à 15 
21 octobre   US Vénissieux forfait    Une 25 à 0 
  Annonay    Réserve  64 à 0
MATCHS RETOUR
28 octobre    RC Pays d'Ozon    Une  34 à 3 
   Réserve 62 à 5 
4 novembre    RC St Etienne   Une 
   Réserve
18 novembre      AS Succieu Terres froides  Une    F
  Chassieu   Réserve 19 à 28 
25 novembre    AVENIR XV   Une    15 à 5
   Réserve   32 à 12
2 décembre     US Vénissieux Une    57 à 3
    Annonay   Réserve

  

        

CALENDRIER CHAMPIONNAT REGIONAL AuRA - Promotion d'Honneur
Deuxième phase

DATE   A DOMICILE DEPLACEMENT   RESULTATS
MATCHS ALLER
27 janvier     Etoile du Bugey  Une  gagné 24 à 3 
  Réserve
6 janvier   US Valloire    Une  gagné 8 à 6 
  réserve 
13 janvier     EMD Plaine de l'Ain  Une  gagné 15 à 26 
      réserve  perdu 22 à 7 
3 février    Pays de Gex     Une  gagné 23 à 12 
   réserve 10 à 10 
MATCHS RETOUR
10 février   Etoile du Bugey    Une  gagné 3 à 21 
   Réserve  F
17 février      US Valloire  Une  gagné 8 à 33 
   Réserve
3 mars   EMD Plaine de l'Ain    Une   gagné 41 à 10 
      Réserve perdu 7 à 14 
24 mars     Pays de Gex  Une   perdu 29 à 12 
   Réserve 

 


 

Dimanche 19 mai
seizième de finale Championnat de France

L'aventure en Championnat de France s'arrête sur ce match face à une équipe de Toulouse Lalande Aucamville nettement supérieure! voir photos
A St Rémy de Provence, le coup d'envoi était donné à 16h00. Dès l'entame, TLA marquait un premier essai suivi de 2 pénalités, 13 à 0. Vingtième minute, nouvel essai de TLA, 20 à 0. Pénalité en faveur du REEL XV mais retournée pour TLA, 23 à 0. Nouvelle faute de nos Roses et bleus, sortie de VIssav et 3 points de plus pour TLA. Le REEL XV concédait une nouvelle pénalité, 26 à 0 avant d'enfin se retrouver dans l'en but adverse pour un essai collectif, 26 à 7 score à la pause. 
A la reprise, le REEL XV montrait plus de combativité et l'espoir revenait quand PA aplatissait dans l'en but, 26 à 14. Malheureusement, les Toulousains ne se déconcentraient pas, revenaient à la charge et obtenaient une pénalité, 29 à 14 et enfin posaient un dernier essai, 36 à 14 score final.
Fin de la partie pour le REEL XV mais une belle saison et surtout le titre de Champions de la Ligue AuRA! 
Merci aux nombreux supporters qui avaient fait le voyage soit en car soit en co-voiturage! 
On a hâte de vous suivre la saison prochaine!

Dimanche 5 mai
32ème de finale Championnat de France

A Gardanne, avec un vent à décorner les taureaux, le REEL XV se retrouvat face aux noirs et bleus du RC Ajaccien. voir photos
Coup d'envoi à 14h00. Et 10mn après, essai de Théo, compliqué à transformer à cause du vent et pourtant: ça passe! Bravo Romain! 7 à 0. Le REEL continuait à dominer et arrivait de nouveau dans les 22 adverses. Poussée colective et... essai! Testard ou Bertrand? Bref, 7 points de plus. Score à la pause.
Seconde période, Ajaccio engageait et Kiki marquait, 21 à 0. Les corses revenaient un peu dans le jeu et allaient à leur tour à l'essai, non transformé, 21 à 5. Puis pénalité passée par Romain, 24 à 5. Nouvelle percée des corses et deuxième essai, transformé, 24 à 12. Nos joueurs n'en restaient pas là et grâce à l'essai d'Alex concluaient le score 29 à 12! 
Prochaine rencontre: 16ème de finale le 19 mai vs Toulouse Lalande Aucanville

Samedi 20 avril 
Finale AuRA  Pierre Rajon Bourgoin

Sous un superbe soleil et sur le mythique stade Rajon de Bourgoin, nos seniors rencontraient pour "la belle" l'équipe du Pays de Gex! voir photos
C'était Romain Merillou qui ouvrait le score grâce à une pénalité, 3 à 0. Puis Kiki aplatissait un bel essai transformé, 10 à 0. Score à la pause.
La seconde période débutait en faveur de Gex qui passait une pénalité13 à 3. Mais Yvan creusait le score avec son essai 15 à 3. A sont tour Gex arrivait dans notre en but et marquait un essai, 15 à 10. Les dernieres minutes étaient stressantes! Et Gex se mettait à la faute, pénalité pour nois roses et bleus, 18 à 10, score final!
1er CHAMPION PH DE LA LIGUE AURA!!!
RDV pour le Championnat de France, 32ème le 5 mai à Gardanne vs RC Ajaccien

Dimanche 14 avril 
Demi finale de la Ligue AuRA

Grand soleil à St Savin qui nous recevait pour ces demi-finales. Restait à faire briller nos couleurs face à Annecy Le Vieux! voir photos
Le score était ouvert à la 25ème minute par un essai collectif aplati par Yvan, 5 à 0. Jeu d'avant pour le REEL , jeu au large pour Annecy. Pénalité pour Annecy qui revenait au score, 5 à 3.  Ils poussaient de nouveau nos joueurs à la faute et prenaient l'avantage, 5 à 6 score à la pause.
Retour sur la pelouse et c'était à nouveau les Oranges qui scoraient avec une pénalité, 6 à 9. Tout d'un coup il faisait chaud à St Savin surtout pour les supporters du REEL !!! Il fallait attendre la 69ème minute pour le deuxième essai du REEL toujours collectif et aplati par Lucas, 10 à 9. Et puis venait une pénalité qui permettait au REEL de creuser un peu l'écart 13 à 9. Le score en restait là et permettait l'accès à la finale samedi 20 avril 16h00 à Pierre Rajon à Bourgoin!!!

Dimanche 7 avril
Quart de finale de la Ligue AuRA

Sale temps pluvieux pour un dimanche de match! A La Voulte, stade mythique de la grande époque des Camberabero, Fouroux,  Averous, Gourdon!
Après un levé de rideau remporté par RCUL sur AR Ardèche Méridionale en 2ème série, nos joueurs entraient sur la pelouse face aux joueurs de RC Bourguesan. voir photos
Entame de jeu favorable à nos roses et bleus qui ouvraient le score avec une pénalité passée par Romain Merillou 3 à 0 suivie d'un essai transformé de Kiki, 10 à 0. A 5 minutes de la pause, les adversaires se mettaient à nouveau à la faute et permettaient à Romain d'ajouter 3 points, 13 à 0.
On apprennaient la victoire des féminines sur Nice 29 à 10! Bravo les filles!
Reprise laborieuse, les bleus de Bourg St Andéol mettaient une grosse pression mais avaient du mal à atteindre l'en but. Chose faite à la 60ème minute, essai de RC Bourguesan non transformé, 13 à 5. Nouvelle faute rose et Bourg passait une pénalité 13 à 8. Fin de match stressante pour les supporters, notre équipe n'était pas à l'abri d'un essai et Bourg accaparait le ballon. L'arbitre sifflait enfin la fin du match! Score final: 13 à 8, on est en demi finale! 
Rendez vous à St Savin dimanche 14 avril! Autres demi finalistes: Gex, Annecy et Clermond UC Aubière

Dimanche 31 mars
1/8ème de finale de la Ligue AuRA

C'était sous un beau soleil que ce dimanche le REEL XV accueillait les 1/8ème de finale de la Ligue AuRA. Tout commençait par un barbecue d'avant match pour lequel Roland et ses féminines proposaient pâté croute, entrecôte grillée, frites, tarte. Les convives se régalaient! voir photos
A 14h00, place au sport et l'entrée des joueurs réserve du REEL et de Chassieu. C'était ces derniers qui ouvraient le scoreavec un essai transformé et un second non transformé, 0 à 12. Puis P'tit Dingo arrivait dans l'en but pour le premier essai rose et bleu, 5 à 12. Mais Chassieu dominait et marquait un troisième essai, 5 à 17. Pression de nos joueurs qui obtenaient une pénalité passée par P'tit Dingo, 8 à 17 à la pause.
A la reprise c'était Brice qui mettait un essai pour le REEL 13 à 17. Mais les adversaires étaient coriaces et arrivaient à poser encore 2 essais pour un score final de 13 à 31. 
A 16h, entrée des joueurs de la Une et de leur adversaire du jour: AVENIR XV - La Verpillière. Entame de jeu en faveur des locaux avec un essai de Théo non transformé, 5 à 0. Une échappée permettait à son frère Alex de l'imiter, 10 à 0. Grosse pression des visiteurs qui obtenaient une pénalité 10 à 3. Et puis c'était au tour de Kiki de marquer son essai, transformé par Romain Merillou, 17 à 3 à la pause.
La seconde période restait stérile un bon moment à part une pénalité passée par AVENIR XV, 17 à 6 et enfin un essai de Souris pur un score final de 24 à 6.
Ce beau résultat permet au REEL XV d'accéder au niveau supérieur d'Honneur (Pré-Fédérale)! 
Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain à Rilleux pour les quart de finale.

Dimanche 24 mars

Première défaite depuis 4 ans de l'équipe une sur le terrain du Pays de Gex! voir photos
L'enjeu était la première place de la poule et le REEL XV ratait cette opportunité.
Les Roses et Bleus subissaient le jeu des locaux tout au long de la rencontre. Néanmoins c'était THéo qui ouvrait le score après une interception du ballon et une belle course de 50 mètres pour aplatir dans l'en but et Romain Merillou transformait 0 à 7. Joie de courte de durée, avec la réaction des Bleus et Rouges qui marquaient à leur tour un essai mais non transformé, 5 à 7 ce sera le score à la mi temps.
En seconde période tous les espoirs étaient permis, mais Gex s'imposait avec un jeu plus structuré et se retrouvait par 4 fois dans l'en but, 4 essais dont 2 transformés, 29 à 7. Pour l'honneur, à la 71ème minute et sur une avancée collective, Clément posait le 2ème essai du REEL non transformé, 29 à 12 score final.
Maintenant il faut se remettre en selle et aborder les phases finales avec plus de sérieux et de présences aux entraînements. 
Prochaine rencontre: les 8ème de finale le 31 mars équipe et lieu à définir!

Dimanche 3 mars

Réception de EMD Plaine de l'Ain (Méximieux) et repas des partenaires voir photos
118 repas préparés par Roland ont été servis les féminines aux partenaires ayant répondu présents, dirigeants du REEL XV et de Méximieux ainsi que des supporters. Un grand merci aux organisateurs de la commission "Partenaires" (René, Stéphane) et tous les bénévoles qui ont fait le succès de cette journée!
Remerciement également à Stéphane Rety et aux enfants de l'EDR qui s'occupait de la tombola et vendre churros et gâteaux. Présence des stands Leucémie Espoir 69 et Challenge contre le mélanome qui ont eu un beau succès!
A 13h45 place au sport et début du match de l'équipe réserve, jeu à XII.  Les visiteurs prennaient rapidement le desus et marquaient un premier essai, 0 à 7 et réitéraient 8 minutes plus tard 0 à 14. Sur un placage régulier, un joueur tombait sur Boris qui ne pouvait se relever. Appel aux pompiers qui l'emmenaient à l'hôpital. Bilan: fracture tibia/péroné! Nous lui souhaitons bon rétablissement.
Le jeu se poursuivait et Ferraille aplatissait un essai pour le REEL trasformé par P'tit Dingo, 7 à 14 à la pause.
Reprise tendue provoquant une échaufourée qui se soldait par 2 cartons rouge et un jaune pour les locaux. Restaient 9 joueurs, quota minimum pour continuer, mais avec un nouveau carton rouge le match était arrêté!!! 
Place aux équipes une. Le coup d'envoi était donné par un représentant de notre partenaire ACC.
C'était Méximieux qui ouvrait le score par un essai transformé, 0 à 7. Quelques minutes plus tard le REEL égalisé grâce à un essai de Yoann, transformé par Romain Merillou, 7 à 7. Arrêt de jeu pour un blessé côté EMD. Le match reprenait une heure plus tard. C'était de nouveau Méximieux qui scorait avec une pénalité 7 à 10. Nouvelle égalisation du REEL qui obtenait à son tour une pénalité, 10 à 10, puis essai de Erwan transformé qui permettait de mener à la pause 17 à 10.
A la reprise, domination du REEL qui montrait un jeu abouti et offrait des occasions à Hugues, Fabien Doudou et Théo de marquer des essais transformés score final 41 à 10.
Prochaine rencontre à Gex le 24 mars

Dimanche 17 février

A St Sorlin en Valloire. Le président Jean-Jacques Ollivieri, la secrétaire MJ Berland et son mari et sponsor Luc, étaient invités au repas d'avant match du club de US Valloire Galaure. Accueil très convivial et sympathique, repas excellent!
Et à 15h00, coup d'envoi du match: voir photos
Entame de jeu en faveur des locaux qui ouvraient le score avec un essai non transformé, 5 à 0. Dans la foulée le REEL égalisait grâce à PA. Valloire se reprenait la tête par une pénalité 8 à 5, score à la pause.
En seconde période, nos roses et bleus déroulaient un jeu plus construit et Doudou arrivait dans l'en but pour un essai transformé par Yoann, 8 à 12. Suivi du doublé de PA, 8 à 19. Puis c'était au tour de Valère d'aplatir, 8 à 26 et enfin le dernier essai était marqué par Hugues. Score final 8 à 33.
Prochaine rencontre: 3 mars réception de EMD Plaine de l'Ain (Méximieux) à Pusignan, les 2 équipes devraient jouer

Dimanche 27 janvier

Le terrain de St Rambert étant impraticable, le match aller était inversé et le REEL XV recevait Etoile du Bugey à Pusignan
voir photos
Début de match sous la pluie et la grêle! Ce qui n'empêchait pas Beber d'ouvrir le score avec un essai non transformé, 5 à 0. Belle résistance des joueurs de l'Etoile du Bugey qui poussaient les roses à la faute et marquaient 3 points. Les locaux n'en restaient pas là et suite à une belle action collective, le ballon était aplati dans l'en but, essai transformé par Victor Herbelot, 12 à 3, score à la pause.
A la reprise la pluie avait cessé, ouf! Les rose se retrouvaient régulièrement dans les 22 adverses mais avaient du mal à aller au bout. Suite à une touche aux 15 mètres et une avancée groupée, Yvan Humbert aplatissait dans l'en but, essainon transformé, 17 à 3. Enfin, un dernier essai était marqué par Gregory Oundjian tansformé, 24 à 3 score final.
Prochaine rencontre le 3 février réception de Gex

Dimanche 13 janvier

à Meximieux un pot au feu était proposé en repas d'avant match. Jean-Jacques, Michel, Luc et Marie-Jo se régalaient au chaud avec d'aller, sous le grésil, autour du terrain annexe, soutenir l'équipe réserve qui avait du mal à entrer dans le match. A noté: présence sur la feuille de match de 3 Saluce: le père et 2 fils et 2 frères Rigault!!! voir photos
Le REEL encaissait 2 essais en première mi-temps, 12 à 0 mais Souris réduisait le score par un essai transformé par P'tit Dingo, 12 à 7.
En seconde période, Meximieux creusait l'écart avec une pénalité et un essai 22 à 7 score final. 
Le coup de sifflet final n'avait pas fini de retentir que le match des équipes unes démarrait sur le terrain d'honneur.
Entame de jeu en faveur du REEL avec un essai de Théo non transformé, puis de Hugues, transformé 0 à 12. Meximieux poussait le REEL à la faute et passait une pénalité, 3 à 12. Score à la pause
A la reprise c'était les locaux qui scoraient les premiers, un essai transformé, 10 à 12. Nos joueurs mettaient la pression et obtenaient une pénalité passée par ROmain Merillou, 10 à 15. A la suite d'une échauffourée,l'arbitre distribuait un carton rouge de chaque côté (Parente pour le REEL). Romain passait une deuxième pénalité, 10 à 18. Meximieux réduisait le score avec un essai non transformé, 15 à 18. Essai collectif et pénalité en faveur du REEL en fin de match, et score final 15 à 26.
Prochaine rencontre le 27 janvier à St Rambert, match en retard.

Dimanche 6 janvier

Réception de Valloire Galaure. Parrain du match: Plein CIel voir photos
Entame de jeu sous domination des visiteurs qui n'arrivaient cependant pas à franchir la défense de nos joueurs. Malgré tout ils obtenaient 2 pénalités en les poussant par 2 fois à la faute, 0 à 6 dans la première demi heure de jeu. Ce sera le score à la pause.
A la reprise, nos joueurs étaient un peu plus engagés dans le jeu et Romain Merillou marquait les 3 premiers points des Roses et bleus en passant une pénalité, 3 à 6. Il fallait ensuite attendre presque la fin de la partie pour voir enfin un essai de Lucas Loriol, non transformé, 8 à 6. Les dernières minutes étaient stressantes pour les supporters mais le score n'évolura plus!
Prochaine rencontre: à Meximieux dimanche 13 janvier. Un repas d'avant match est proposé aux dirigeants et supporters (voir détails pour inscription)

Dimanche 2 décembre

Réception de l'équipe une de Vénissieux à Azieu. Parrain du match: Guy Hoquet voir les photos
Belle entame de jeu pour le REEL qui concrétisait par un essai de Théo Billoud transformé par Romain Merillou, 7 à 0. Vénissieux réagissait en obtenant une pénalité, 7 à 3. Puis c'était à Erwan de se retrouver dans l'en but, essai non transformé, 12 à 3. A la demi heure de jeu, Kiki entrait en force dans l'en but et marquait un troisième essai sous les perches pour les Roses et bleus, essai transformé, 19 à 3. Grosse pression des locaux qui scoraient encore 2 fois avant la pause grâce à Alexandre Rodriguez 24 à 3 et Victor Herbelot sur un contre dans les 22 mètres Rose et une belle course jusqu'à l'en but adverse, 31 à 3.
A la reprise, les visiteurs tentaient leur chance mais n'arrivaient pas à conclure. Et c'était encore le REEL qui aplatissait le ballon (essai de Romain) 38 à 3. Dans la foulée, le capitaine Hugues Roibet mettait son essai, 45 à 3. Doublé de Erwan, 52 à 3 et enfin doublé de Kiki pour un score final de 57 à 3.
C'était le dernier match de brassage. Prochaine rencontre reste à définir.

Dimanche 25 novembre

Réception de AVENIR XV - parrain du match: Camicel Plomberie - voir les photos
Pour ces matchs ce sont des joueurs qui nous racontent leur vécu au coeur de l'action:
- Equipe réserve by Lucas Loriol:
13h30 nous voilà parti pour jouer dans des conditions idéales sur un terrain aussi gras que Bertrand Mazaud ou Clement Testard. Montés comme Rocco au niveau des crampons l'arbitre donne le coup d'envoi d'un match qui annonce de grandes envolées. Malgré le temps compliqué les joueurs essaient de proposer du jeu et la verp sur le reculoire depuis le debut fini par craquer et concéde un essai par l’intermédiaire de notre talonneur Stephane Vivien et une pénalité. 10 à 0 à la mi temps malgré une grosse domination nous avons du mal à concrétiser les actions.
En deuxième mi temps le terrain devient de plus en plus lourd , les accélérations deviennent compliquées, les passes aussi et nous devrons compter sur la vivacité et l'agilité de nos 2 numéro 8 pour scorer un peu plus après des départs de mêlée dans les 5 m adverse il fait froid ca devient dur et après un petit relâchement nous concédons 2 essais coup sur coup. Après un petit exploi personnel de souris sur un jeu au pied de papy Patrick Chamard (suspicion de luxation de la hanche sur le coup de pied....) et une finition en bout de ligne Chris Kiki nous marquons un dernier essai 32 à 12 score final.
Super match avec des joueurs appliqués et pleins d'envie notons les apparitions éclaires de sebastien Bayle et Bertrand Abrial qui ont du battre mon record de distance sur un match et sortie sur blessure quelques minutes après être rentrés.
Tres bel état d’esprit à nouveau de cette B qui donne entière satisfaction sur le plan sportif et surtout de belles valeurs! Un plaisir de jouer dans ce groupe pour ma reprise!
- Equipe Une by PA Scheidt:
Ce dimanche, sous une pluie battante, il est 13h25 je jette mes dernières cartes à la coinche. Un café à la main mon capitaine me dit de me rapprocher du vestiaire pour encourager mes potes à leur entrée pour le premier match de l'après-midi.
13h30 un nuage de parapluies se forme autour du stade par des spectateurs, fidèles et courageux.
Tandis que l' arbitre siffle l'entame du match je continue à boire mon café qui à chaque gorgée se remplit par cette pluie incessante.
Puis vient mon tour de me rendre dans les vestiaires pour commencer à me préparer. Je commence par m'étaler sur le corps de la crème chauffante, ensuite j'enfile ma tenue de combat, dans le regard de mes coéquipiers, du vide, est-ce la pluie le froid ou simplement le manque de match ?
Il est l'heure à nouveau de sortir des vestiaires pour aller s'échauffer.
Sur le chemin je jette un œil sur le match de la B mais là, surprise, je ne reconnais ni mes collègues ni leurs adversaires. La boue s’etait appropriée les couleurs de chaque Club.
15h25 nos coachs ainsi que notre capitaine avec leur discours rassurant nous préparent mentalement pour nous donner les clés du match.
15h un coup de sifflet sec retentit dans le vestiaire c'est l'heure. L'heure d'envoyer les cochons dans le pré. Les cochons oui vous avez bien entendu car le premier match on a eu des agriculteurs qui ont labourer le terrain.
Le coup d'envoi est donné. Les cochons s'elancent les grouins dans la boue !!! Durant les premières minutes le ballon était disputé comme une truffe. Malgré un arbitre pointilleux sur les plaquages offensifs (un peu rude pour marquer l'adversaire) peut être que le rugby gay était son message à passer... Gareth Thomas on t'aime.
Mais nous prenions l'avantage du score grâce à une pénalité transformée par Romain Merillou à la 7e minute. Puis à la 15e, suite à une jolie action collective des roses et bleus une gazelle est sortie du troupeau, Alex Billoud qui après une course de 60 m inscrit le premier essai. À la 24e l'arbitre remet ça avec son message qui sort un carton jaune à Keith pour un placage par derrière pourtant Gareth aurait validé !!! Puis il nous faut près de 35 minutes pour un peu de rugby. Essai de Keith à la 52e le score est de 15 à 0. C’est ainsi que dans ce combat de boue le match s'est terminé à la 70e par un essai de La Verpillière. Les 10 dernières minutes étant tellement chiantes ne seront pas commentées. Sur un score de 15 à 5 l'arbitre siffle la fin du match. Mais n'oublions surtout pas le message de l'arbitre bien que nous n'avions pas les lacets de toutes les couleurs nous sommes forts avec Gareth Thomas.
Prochain match: 2 décempbre: réception de Vénissieux et Annonay pour la réserve

Dimanche 18 novembre

Succieu annonçait forfait vendredi soir! Donc pas de match pour l'équipe 1!!!
La réserve jouait à Chassieu en levée de rideau de leur une. voir photos
Entame de jeu sur domination des locaux qui ouvraient le score dès la 3ème minute par un essai non transformé, 5 à 0. Un peu plus tard, ils profitaient d'un cafouillage de nos joueurs près de l'en-but pour mettre un second essai transformé celui-ci, 12 à 0. Puis Victor après une course de 50 mètres, donnait les premier points au REEL avec un bel essai transformé par Valère, 12 à 7. Les bleus de Chassieu s'énervaient un peu concédaient une pénalité, 12 à 10, score à la pause.
La reprise montrait une équipe du REEL plus engagée. Valère mettait un essai qu'il transformait, 12 à 17. Suivi par une pénalité, 12 à 20. Au tour de BOris de plaquer le ballon dans l'en-but, essai non transformé, 12 à 25. Les locaux ne baissaient pas les bras et arrivaient à percer la défense rose, essai transformé 19 à 25. Les derniers points du match allaient au REEL avec une pénalité 19 à 28. 
Merci aux nombreux supporters du REEL XV pour leur présence et leur soutien.
Prochaine rencontre: dimanche 25 novembre, réceptin d'AVENIR XV à Pusignan

Dimanche 28 octobre: premier match retour

SPONSOR DU MATCH: Ô RUGBY

Réception de RC Pays d'Ozon à Pusignan. 
Match réserve: beau match avec de belles actions et un festival d'essais! Le premier par Pierre-Aimé, trasformé par Greg Oundjian, 7 à 0. Les visiteurs s'accrochaient en posant à leur tour le ballon dans l'en-but, sans transformé, 7 à 5. Puis c'était au tour de Souris de marquer, 12 à 5, et d'Anthony 19 à 5. Suite à un renvoi aux 22 m, Souris récupérait le ballon et après 2 coups de pied à suivre, concluait par un nouvel essai 24 à 5. Mêlée, le 8, Minas sortait avec le ballon et marquait 31 à 5 score à la pause. voir les photos
A la reprise, de nouveau Minas dans l'en-but, 36 à 5 suivi de Souris après une course de 60 mètres, 41 à 5. Suvait un doublé de Marc, 48 puis 55 à 5, et le dernier essai était posé par P'TIt Dingo 62 à 5 score final. Un grand bravo!
Equipe une: c'était RCPO qui ouvrait le score par une pénalité, 0 à 3. Jeu laborieux, les équipes avaient du mal à se trouver.Finalement, au sortir d'une touche à 5 m, Robin arrivait dans l'en-but, 5 à 3. C'était ensuite PA qui aplatissait, 10 à 3. Score à la mi-temps.
La reprise était marquée par un doublé de Tristan, 15 puis 22 à 3. Suite à un gros jeu des avant, Titeuf aqrrivait à poser le ballon à la limite dans l'en-but, 29 à 3. Le dernier essai était celui de Testard, 34 à 3.
Le match était arrêté quelques minutes avant le temps réglementaire car un joueur d'Ozon restait au sol. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Des jeunes de l'Ecole de Rugby, Thibault Chalopin, Lucas Longo,Thomas Cassado,Léo Chalopin et Quentin Cassado s'occupaient de la tombola du match séniors et récoltaient 120 euros. Merci à eux!
Prochaine rencontre: réception de Saint Etienne le 4 novembre à Pusignan.

Dimanche 21 octobre: à Pusignan

SPONSOR DU MATCH: SERFIM

L'équipe de Vénissieux a déclaré forfait. La une gagne aux points pas sur le terrain!
L'équipe réserve était opposée à l'équipe 3 d'Annonay qui remplace la réserve de Vénissieux. C'étati Adrien Rigault, Souris, qui ouvrait le score pour son premier match! Transformation Victor Herbelot, 7 à 0. Puis Théo Billoud aplatissait à son tour, essai non transformé, 12 à 0. Le binôme Théo Souris fonctinnait à nouveau pour se conclure par un essai non transformé, 17 à 0 score à la pause. voir photos
Dès la reprise Sébastien Bayle creusait le score par un essai transformé par ROmain Valero (Valère), 21 à 0. Les adversaires toujours vaillants n'arrivaient pas à contrer une équipe qui donnait son maximum et marquait encore 6 essais dont 5 trasformés (3 Dimitri Fragola, 1 Théo, 1 Valère, 1 Souris) Score final: 64 à 0
Prochaine rencontre: dimanche 28 octobre avec le premier match retour, réception de Pays d'Ozon.

Dimanche 14 octobre: à La Verpillère

Equipes Réserves: Entame de jeu en faveur des locaux qui ouvraient le score par une pénalité, 3 à 0. Match équilibré entre 2 équipes qui en voulaient! Mais nos bleus et roses arrivaient à déjouer la défense adverse et Victor Herbelot marquait un premier essai non transformé, 3 à 5 à la pause. voir photos
A la reprise même scénario, Avenir xv obtenait une pénalité, 6 à 5. A son tour le REEL mettait son adversaire à la faute et Lucas Saluce passait le ballon entre les poteaux, 6 à 8. En fin de temps réglementaire, une belle action collective permettait à Brice Quintana, épaulé de Massey, d'aplatir le ballon dans l'en but, 6 à 15 score final.
Equipes Unes: pour ce match, c'était le REEL qui ouvrait le score avec un essai de Nicolas Dardouillet transformé par Merillou, 0 à 7. Suite à une échauffourée, un carton jaune était distribué de chaque côté, pour le REEL Yvan Humbert sortait. Les locaux en profitaient pour passer une pénalité, 3 à 7. Puis Benji VAlloire mettait un essai 3 à 12, score à la pause.
Reprise: un essai de PA 3 à 17 et un d'Alex Billoud, 3 à 22. Matthieu Ferreira écopait à son tour d'un jaune. Dans une dernière action, LA Verpillère passait la défense rose et bleu pour un essai transformé, 10 à 22.
Prochain match à domicile, la une recevra Vénissieux, la Réserve Annonay le 21 octobre à Pusignan 

Dimanche 30 septembre: à Pusignan

SPONSOR DU MATCH: RMF TP

L'équipe réserve et son nouveau maillot, recevait la réserve de Chassieu en match amical avec la pluie qui commençait à tomber! 
Le REEL XV ouvrait la marque avec un essai de Robin transformé par P'ti Dingo, 7 à 0. Notre botteur mettait à son tour un essai 12 à 0. C'était ensuite à Ugo de rentrer dans l'en but, 19 à 0. Echappée de Pierre-Aimé qui aplatissait en ayant traîné sur 10 mètre le numéro 10 de Chassieu! 26 à 0. Ce 10 parvenait à tromper la défense du REEL et marquait les premiers points pour Chassieu 26 à 7. Nouvel essai d'Ugo, 31 à 7. Chassieu reduisait l'écart avec le dernier essai de la première période, 31 à 12.
Reprise: Essai de Pierre-Aimé qui se prenait un carton jaune quelques minutes plus tard, 36 à 12. Essai de Chassieu, 36 à 17. A son retour dans le jeu, PAR marquait un dernier essai qu'il transformait, 43 à 17 score final! 

L'équipe une rentrait sur le terrain, chaque joueur avec un jeune de l'Ecole de RUgby. Le match était sponsorisé par RMF TP. 
C'était Yoann Badiou qui ouvrait le score avec un essai transformé par Romain Merillou, 7 à 0. Sur une belle action collective, PA aplatissait dans l'en but, 12 à 0. Succieu obtenait une pénalité, 12 à 3. Pression des roses qui obtenaient à leur tour une pénalité, 15 à 3. Yoann réitérait pour un essai, 22 à 3. Essai suivant de Feraille, 27 à 3 et de nouveau PA 34 à 3, score à la pause.
Seconde mi-temps: à quelques minutes de la reprise, Kiki fonçait dans l'en but, 41 à 3. Puis Tristan marquait à son tour, 48 à 3. Belle action de Kiki qui après une course de 40 mètres et 3 raffûts passait à Yvan qui scorait, 55 à 3. Les visiteurs ne lachaient rien et arrivaient à aplatir un essai , 55 à 8. Nouvelle échapée et nouvel essai de Kiki, 62 à 8 et enfin c'était Nicolas Astérix qui concluait sur un dernier essai score final: 67 à 8. 
Bravo à tous! 
Prochain match à La Verpillière le 14 octobre

Dimanche 23 septembre: à Saint Etienne

Pas de réserve pour les verts.
Match laborieux mais c'était le REEL qui ouvrait le score par un essai de Kiki transformé par Merillou, 0/7. Les verts ripostaient en aplatissant à leur tour mais ne transformaient pas, 5/7. Essai de Badoux avant la pause, 5/14.
2ème mi-temps: 2 essais de Badoux et PA pour un score final de 5/26 
Prochaine rencontre à domicile au stade Pusignan à partir de 13h30 réception de Succieu

Dimanche 16 septembre: à Saint Symphorien d'Ozon

Premier match de la saison et c'est l'équipe réserve qui se retrouvait sur le pré à 13h30. Entame favorable au REEL XV avec un premier essai de Lucas Saluce, 0/5. Puis essai de Stéphane Vivien transformé par P'tit Dingo, 0/12. C'était ensuite au tour de Hugo Granocchia d'aplatir 2 fois, 0/26 à la pause. voir photos
A la reprise c'était toujours le REEL qui dominait et creusait l'écart par un essai de Marc Saluce0/33. Les locaux trouvaient enfin un espace pour marquer un essai 7/33. Enfin, Massey emmenait les défenseurs qui tentaient de l'arrêter jusqu'à l'en-but et marquait le dernier essai du match! Score final: 7/38.
15h: au tour de la une. Et c'était les locaux ouvraient le score par un essai, transformé, 7 à 0. Nos joueurs mettaient la pression et obtenaient 2 pénalités passées par Merillou, 7 à 6. Essai de Rey non transformé. Essai de Le Bescond transformé. Essai Ozon 12 à 18 score à la pause1 Carton jaune et 1 carton blanc pour Ozon.
2ème mi temps : Essais Dupas. Pénalité Ozon. Essai Rose . Essai Lahoz , essai Ozon 20/37.
1 carton jaune (testard) 1 carton blanc (Le Bescond) et 1 rouge ( Thiot) pour REEL XV . 
De la maîtrise malgré tout et meme un essai de « gros » a 12 contre 15! 
Prochaine rencontre à St Etienne dimanche 23 septembre