LES SENIORS

 

Equipe 2014-2015

Entrainements: mardi au stade d'Azieu - jeudi stade de Pusignan - 20h00 à 22h00

 Calendrier et résultats des matchs

Contacts:
Dirigeants:
Franck: 06 10 82 54 61                  
Stéphane: 06 10 34 69 91

PLANNING ENTRAINEMENTS ETE à télécharger 

PREPARATION PHYSIQUE à télécharger

RENFORCEMENT MUSCULAIRE à télécharger

Dimanche 22 mai: 8ème de finale du Championnat de France

A Bollène vs Narbonne Plage
Face à une grosse équipe avec un gros pack, nos joueurs n'arrivaient pas à imposer leur jeu et s'inclinaient 10 à 36. (2 essai de Gaëtan Macabre)
voir photos

Dimanche 15 mai: 16ème de finale du Championnat de France

A Culin vs St Laurent du Pont. 
Victoire 21 à 15!
voir photos

Samedi 7 mai: CRL SEVEN TOUR à Viriat

Coachés par Roland et Sylvain, 11 joueurs étaient présents. Sur le premier match vs les Panthères Roses, 4 se blessaient! voir photos
Résultats:
- Panthères Roses: match gagné 35 à 12. Essais de : Théo (2), Gaëtan, Pierre-Aimé et Thomas
- Roche La Molière: match gagné 35 à 5. Essais de Théo (3), Benoit et Boris
- Andrézieu: match perdu 41 à 0!
- Petite finale vs Panthères Roses: gagné 35 à 12. Essais de Benoit, Thomas, Joss (2)
Le REEL XV terminait 3ème derriere Viriat grand vainqueur et Andrézieu.
Prochain tournoi le 21 mai à La Verpillère

Samedi 30 avril: CRL SEVEN TOUR à Ternay

Une dizaine de joueurs de l'équipe seniors s'étaient donné rendez-vous pour ce premier tournoi du CRL SEVEN TOUR. Accueil très sympathique du club de Ternay. voir photos
Le matin ils rencontraient:
- Avenir XV. Ils encaisssaient un essai mais avec les essais de Thibaut, Joss, Vincent, Erwan et Hugues le score était de 33 à 7.
- La Tarentaise: Essai de Hugues et 2 de Pierre-Aimé, score 19 à 0
Après-midi:
- Viriat: 2 essais de Viriat, un de Vincent et 2 de Erwan, 19 à 10
- finale vs Trévoux: un essai de Thibaut et plusieurs de Trévoux. Match perdu.
Ce tournoi était dédié à Enzo, joueur de Ternay victime d'un accident de voiture il y a un an. La journée se terminait sur un match opposant l'équipe de Ternay à une sélectin de joueurs des différentes équipes participantes au SEVEN (3 joueurs du REEL XV).
Prochain tournoi: samedi 7 mai à Viriat

Samedi 23 avril: journée des finales à Bron

Joueurs et supporters étaient prêts et concentrés pour cette finale très attendue! Seul représentant du département du Rhône pour ces finales territoriales, les seniors du REEL XV avaient un beau défi à relever face à leur challenger, Villeneuve de Marc! voir article presse
Bel entame du REEL qui ouvre le score par un essai de Hugues non transformé, 5 à 0. Mais la pression était forte et Villeneuve obtenait une pénalité, 5 à 3, puis, à 5 minutes de la pause, s'offrait un essai transformé, 5 à 10.
A la reprise, un essai transformé de Minas permettait au REEL de reprendre l'avantage. Joie de courte durée après le très beau drop de Villeneuve, 12 à 13. Gros stress pour les supporters! Il fallait attendre la 72ème minute pour que Ferraille aplatisse le ballon dans l'en but, essai non transformé, 17 à 13, mais qui permettait de repasser devant Villeneuve qui malgré ses effort en restera là!
Gros soulagement pour les dirigeants, joueurs et supporters qui laissaient exploser leur joie et leur fierté! Le bouclier tant attendu (depuis 26 ans!) était enfin entre leurs mains et ornera bientôt le club house!
Prochain défi: le Championnat de France qui débutera mi mai
Joueurs et supporters se retrouvaient au stade de Pusignan pour fêter dignement la victoire. 
Ils étaient ainsi présents pour le retour des moins de 10 ans et moins de 12 ans de leur tournoi à Oyonnax. Haie d'honneur aux jeunes joueurs et leurs encadrants. 
La soirée se continuait avec un barbecue.  voir photos

Dimanche 10 avril: dernier match de poule 

à Villeneuve de Marc, dès l'entame de match, Valere ouvrait le score avec un essai transformé par Christophe Bayle, 0 à 7. Puis c'était au tour de Thibaut d'aplatir, essai transformé à la 10ème minute, 0 à 14. Villeneuve mettait la pression et arrivait à tromper la défense à la 24ème mn, essai non transformé, 5 à 14, score à la pause. voir photos
La seconde période était très intense et il fallait attendre la 60ème mn pour un débordement de nos joueurs qui se concluait par un essai de Nesme non transformé, 5 à 19. Coup dur pour les locaux qui laissaient passer Boris et Thibaud pour 2 essais dont un transformé, score final 5 à 31.
Belle équipe soudée qui termine largement à la tête de la poule
Rendez-vous samedi 24 avril à Bron, stade Pierre Duboeuf pour la finale!

Samedi 2 avril: stage de cohésion

Dimanche 20 mars: réception de La Sevenne

Pour le dernier match à domicile, c'était la fête au stade Jean Bouin à Pusignan! Vente et dégustation de poulet rôti sur place, frites, potatoes, structure gonflable... Beaucoup de monde mettait la main à la pâte! voir photos
Les jeunes joueurs de l'EDR étaient invités à accompagner leurs aînés pour l'entrée sur le terrain et comme ramasseurs de ballons.
Sur le terrain, nos seniors ouvraient le score sur un essai de Lucas, non transformé, 5/0. Les visiteurs obtenaient une pénalité, 5/3. A la 13ème mn, Théo applatissait dans l'en but et Valere transformait, 12/3. C'était ensuite à Pierre-Aimé de s'échapper et marquer un essai transformé, 19/3. Après plusieurs tentative, La Sevenne arrivait à percer la défense rose et bleu et marquait un essai transformé, 19/10. Mais avant la pause, Paul entrait par 2 fois dans l'en but , un des essais sera transformé, et creusait l'écart 31/10.
Reprise sur les chapeaux de roue pour le REEL qui marquait encore par Lucas un essai non transformé, 36/10. Dans le dernier quart d'heure, Hugues et Gnangnan posaient les deux derniers essais (un seul transformé) pour un score final de 48 à 10!
Belle journée qui se terminait avec une réception sponsorisée par Subway dans une belle ambiance rugbystique!!!
Dernier match de poule, dimanche 10 avril à Villeneuve de Marc

Dimanche 13 mars: à Heyrieux

Belle entame de jeu pour le REEL XV qui ouvre le score par un essai de Thibaud qu'il transforme dès la 7ème minute, 0 à 7. Puis c'était au tour de Hugues de défier les adversaires pour aplatir sans transformation, 0 à 12. Les garçons en voulaient et trompaient de nouveau la défense pour un essai de Jean-Matthieu à la 26ème mn, non transformé, 0 à 19. Sursaut des locaux, après un gros travail des avants, ils trouvaient un trou pour marquer un essai non transformé, 5 à 19 à la 31ème mn. A la relance, ils se mettaient à la faute et Thibaut passait une pénalité, 5 à 22. Justa avant le coup de sifflet, Jean-Matthieu s'échappait de nouveau pour un essai transformé, 5 à 29 à la pause.
La seconde période restait stérile une vingtaine de minute et c'était encore Hugues qui aplatissait un essai en extension sur la ligne, transformé, 5 à 36. Le dernier essai du REEL était l'oeuvre d'Andréas, transformé, 5 à 43, score final.
Très beau match où on a vu une belle équipe concentrée et un jeu collectif bien consstruit. voir photos
Prochaine recontre: réception de La Sevenne à Pusignan dimanche 20 mars avec animations pour ce dernier match à domicle!

Dimanche 6 mars: à Lhuis

Entame de jeu en faveur du REEL XV qui marque un essai dès la 2ème minute sur une échappée de Pierre-Aimé, non transformé, 0 à 5. Mais les joueurs de Lhuis formaient un barrage et à la 23ème minute c'était à leur tour d'aplatir un essai non transformé, 5 à 5. Preant de lassurance, ils marquaient 5 points supplémentaires quelques minutes plus tard pour prendre l'avantage, 10 à 5. Le REEL XV réagissait et Pierre-Aimé réitérait en marquant un second essai transformé par Thibaut, 10 à 12. Juste avant la pause, Lhuis obtenait une pénalité qui mettai le score à 13 à 12.
A la reprise, Pierre-Aimé s'échappait de nouveau pour un essai transformé, 13 à 19. Le match était très intense et malgré la neige qui se mettait à tomber, les joueurs des 2 équipes continuaient leur combat acharné qui se soldait par une pénalité réussie de chaque côté, 16 à 22. Finalement, c'était Lhuis qui prennait le dessus en marquant un essai qui les ramenait à 21 à 22 puis une pénalité qui leur faisait remporter le match score final: 24 à 22. voir photos
Première défaite qui met en évidence quelques lacunes qui restent à travailler pou rester leader de la poule!
Prochaine rencontre: dimanche 13 mars à Heyrieu

Dimanche 28 février: réception de Lhuis

Au stade de Pusignan. voir photos
Bel entame de jeu pour le REEL XV avec un premier essai non transformé dès la 8ème minute de Hugues Roibet, qui réitèrait 6 minutes plus tard, 10 à 0. Puis c'était au tour de Pierre-Aimé Rose d'aplatir dans l'en but un essai transformé par Thibaut Rochier, 17 à 0. Jamais 2 sans 3, Hugues se retrouvait une nouvelle fois dans l'en but, essai trasforé, 24 à 0. Les joueurs de Lhuis contre attaquaient et arrivaient à percer la défense rose et bleu pour un essai transformé, 24 à 7 à la 37ème minute. Mais juste avant la pause, Jean-Mathieu Odisio marquait un essai non transformé, 29 à 7, score à la pause.
A la reprise, les joueurs de Lhuis se montraient plus entreprenants et parvenaient à marquer leur second essai transformé, 29 à 14. Malgré la pression de leurs adversaires, les joueurs du REEL parvenaient par deux fois à aplatir dans l'en but (Fabien Ferrand, transformation de Thibaut, et Romain Valero non transformé), 41 à 14. Le dernier essa du match sera jaune et noir mais non transformé, score final 41 à 19.
Belle équipe de Lhuis que nous retrouverons dimanche prochain pour le match "ALLER" en retard, à Lhuis!

Dimanche 21 février: réception de Villeneuve de Marc

Au stade d'Azieu à Genas, le soleil et la chaleur s'étaient mêlés aux nombreux supporters pour assister au match entre les deux équipes invaincues du groupe C et de 3ème série! voir photos
L'entame du jeu était favorable à nos joueurs qui mettaient d'entrée une grosse pression. A la 11ème minute le premier essai était marqué (en 2 fois) par Lucas Morquin, transformé par Thibaud Rochier, 7 à 0. Le rythme se maintenait et c'était au tour de Jean-Mathieu Odisio d'aplatir dans l'en but, essai transformé, 14 à 0 à la 20ème minute. Les roses et bleus ne laissaient pas l'adversaire souffler: Anthony Martelin mettait le 3ème essai, non transformé, 19 à 0. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Villeneuve arrivait à déborder la défense pour un essai transformé, 19 à 7 à la pause.
En début de seconde période, les visiteurs profitaient d'un relâchement des joueurs du REEL XV pour aplatir leur deuxième essai transformé, 19 à 14. Quelques minutes plus tard, après s'être remis dans le jeu, les roses et bleus reprennaient le dessus et Thibaud marquait un essai qu'il transformait, 26 à 14. Malgré leurs efforts, les joueurs de Villeneuve n'arrivaient pas à leur barrer la route et Pierre-Aimé Rose aplatissait le dernier essai du match, non transformé. Score final 31 à 14, point bonus en prime!
Beau match qui propulse le REEL XV en tête de la poule. Il va falloir garder ce bel enthousiasme pour les matchs retour qui débutent dimanche prochain, 29 février avec la réception de Lhuis à Pusignan. (le match aller étant reporté au 6 mars)

Dimanche 31 janvier: déplacement à La Sevenne

Bonne entame de match avec 1 pénalité et un essai de Théo non transformé dans les 20 premières minutes. Puis une nouvelle pénalité dans les 5 dernières minutes pour un score de 0 à 11 à la pause. voir photos
A la reprise, les locaux n'arrivaient toujours pas à faire barrage et nos joueurs en profitaient pour aplatir 4 autres essais (Gaëtan, Thibaud Théo et Boris) dont 2 transformés. Score final: 0 à 35.
Prochaine rencontre dimanche 7 février, match en reporté à Lhuis.

Dimanche 24 janvier: réception de Heyrieux 

A Pusignan sous un beau soleil, de nombreux supporters étaient présents.
Entame de jeu, les équipes se testaient. L'équipe d'Heyrieux qui montrait une forte opposition, et il fallait attendre la 21ème minute pour voir un premier essai de Thibaut Rochier qu'il transformait, 7 à 0, score à la mi-temps! 
A la reprise, nos bleus et roses, trouvaient le chemin de l'en but et permettaient à Théo Billoud de marquer 2 essais non transformés, 17 à 0. C'était ensuite au tour de Raphaël Macabre de s'échapper et aplatir, 24 à 0. A quelques secondes de la fin, Jean-Mathieu Odisio concluait par un dernier essai transformé, score final: 31 à 0. voir photos
Prochain match: 31 janvier à La Sevenne

Jeudi 17 décembre: entrainement spécial... Noël

Dans une ambiance conviviale, presque tous les joueurs, leurs coachs et quelques dirigeants, se retrouvaient ce jeudi pour un buffet festif de fin d'année. Paki avait organisé des groupes selon les origines de chacun et ceux ci amenaient les spécialités de leurs pays ou région de naissance. Quelques semaines plus tôt, il avait aussi fait tirer au sort le nom d'une persone à qui offir un petit souvenir. Ceci a permis de passer de très bons moments joyeux et animés. voir photos

Dimanche 13 décembre à La Sevenne

Dernier match de la première phase face aux deuxième de la poule. voir photos
Les joueurs de La Sevenne mettaient une grosse pression mais se mettaient plusieurs fois à la faute permettant à Valero R. de passer 3 pénalités, 0 à 9. Ils finissaient par aplatir un essai non transformé 5 à 9. Mais à quelques minutes de la pause, Hocini leur échappait et marquait le premier essai du REEL transformé par Valero, 5 à 19.
A la reprise, c'était au tour de Rochier de marquer un essai nn transformé, puis Billoud aplatissait encore 2 fois dans l'en but, essais transformés. Score final: 5 à 38.
Prochain match: 17 janvier pour le début du championnat 3ème série.

Dimanche 22 novembre: réception de Lhuis à Pusignan

Entame difficile pour le REEL qui encaissait une pénalité et un essai transformé, 0/10. Les joueurs se reprenaient et arrivaient à mettre 2 essais (Ferrand) transformés  par Valero R. avant la pause: 14/10. voir photos
A la reprise, Nos Rose et Bleu mettaient la pression et marquaient un nouvel essai Chaaba) transformé, 21/10. Les visiteurs arrivaient à les pousser à la faute pour obtenir une pénalité, 21/13. Puis se mettaient à leur tour en faute ce qui permettait au REEL de passer une dernière pénalité: 24/13 score final.
Prochain match: dimanche 13 décembre à La Sevenne (38)

Dimanche 15 novembre à L'Arbresle

Avant le coup d'envoi, les joueurs des 2 équipes se regroupaient et avec les supporters ils ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes de vendredi à Paris. voir photos
Première mi-temps assez équilibrée sur le terrain, mais le score était en faveur des visiteurs qui avec 1 pénalité et 2 essais transformés scoraient 0 à 17 à la pause. En début de seconde période, les locaux mettaient la pression et contenaient le REEL XV dans son camp. Ils n'arrivaient cependant pas à passer la barrière de la défense et sur un contre encaissaient un essai transformé à la 65ème mn. Les 15 dernières minutes, ils lâchaient prise, et les joueurs du REEL en profitaient pour aplatir 5 autres essais transformés par Rochier (Rochier, Ferrand, Billoud, Aschieris). Score final: 0 à 59. L'ambiance était toutefois très conviviale et la 3ème mi-temps très cordiale.

Dimanche 8 novembre: réception de REVE XV

Au stade d'Azieu à Genas, premier match retour. voir photos
Avec 7 essais (Billoud, Aschieris, Daisey, Valero R, Martelin) dont 2 transformés par Daisey, contre 2 essais transformés de REVE XV, le REEL XV s'imposaient 39 à 14. Mais la rencontre était marquée par plusieurs blessés en début de 2ème période, et l'intervention des pompiers entrainant un arrêt de presque 1 heure! 3 joueurs étaient évacués et la reprise du match difficile, se terminait à la nuit.
Nous remercions les pompiers et souhaitons courage aux blessés. Merci également à la mairie qui avait fait ouvrir un parking supplémentaire afin que les visiteurs et nombreux supporters n'aient pas à se garer dans la rue du Repos.

Dimanche 1er novembre: réception de La Sevenne

A Pusignan, dernier match aller déterminant la première place de la poule. voir photosAprès la remise des nouveaux maillots, l'équipe du REEL XV se retrouvait sur le terrain pour un match déterminant pour la première place de la poule, les 2 équipes étant jusque là invaincues.
Dès la 3ème minute, Bertrand Mazaud aplatissait le ballon dans l'en but, essai non transformé, 5 à 0. Un quart d'heure plus tard, poussés à la faute, les visiteurs concédaient une pénalité tapée par Romain Valero, 8 à 0. Les verts et blancs opposaient une résistance courageuse mais ne pouvaient empêcher nos rose et bleu de mettre encore 3 essais transformés par Valero avant la pause (Jean-Matthieu Odisio, Gaëtan Macabre et Pierre-Aimé Rose)
A la reprise, il fallait attendre la 54ème mn pour que Pierre Aimé s'échappe et marque son 2ème essai, non transformé puis le 3ème 20 mn plus tard, celui-ci transformé, 41 à 0. A la 73ème minute, les visiteurs s’engageaient dans un espace libre pour marquer à  leur tour un essai transformé, 41 à 7. Mais le coup de grâce tombait à 5 minutes de la fin par un essai de Hugues Roibet, transformé par Boris Rospars, score final: 48 à 7.
Beau match qui se terminait par une sortie des équipes avec haie d'honneur et l'incontournable 3ème mi-temps.
Nous remercions pour sa présence, Jean-Louis Mesne, kinésithérapeute et ostéopathe.
Une bonne partie de l'équipe ainsi que plusieurs dirigeants, accompagnés (ou non) de leurs conjoints, se retrouvaient au restaurant Au Temps Suspendu-Est, pour un excellent repas de famille, comme l'a dit Paki, offert par notre président, André Roibet, que nous remercions chaleureusement. Un moment convivial, permettant de faire plus ample connaissance et souder encore plus une belle équpe prometteuse!
Prochain match: dimanche 8 novembre à Azieu, premier match retour, réception de REVE XV (Monistrol) à 15h00

Dimanche 11 octobre: à Lhuis

Entame de jeu en faveur des locaux qui passaient un drop dès la 3ème mn de jeu. 2mn plus tard le REEL XV obtenait une pénalité qui remettait le compteur à 0. Faute des visiteurs qui à leur tour concédaient une pénalité. Sur une attaque de Lhuis, Sébastien Bayle interceptait le ballon et allait marquer le premier essai du match, transformé par Romain Valéro, 6 à 10. Les joueurs locaux réagissaient en marquant à leur tour un essai transformé, 11 à 10. Ils se mettaient ensuite à la faute et juste avant le coup de sifflet de la mi-temps Valéro passait la pénalité, 11 à 13
A la reprise, il fallait attendre la 58ème mn pour que le REEL XV obtienne une pénalité, 11 à 16. Il en concédait une quelques minutes plus tard et avait le dernier mot avec une dernière pénalité à la 66ème minute. Score final: 14 à 19
Petite victoire face à une belle et sympathique équipe de Lhuis. voir photos
La belle réception était suivie de la projection du match France/Irelande.
Nos remerciements à la mairie de Colombier Saugnieu et au SIM (Syndicat Inter Murois) pour le prêt des minibus.
Prochain match: 1er novembre, réception de La Sevenne à Pusignan

Dimanche 4 octobre: premier match à domicile

Réception de L'Arbresle, dans laquelle Ferraille retrouvait son frère sur le terrain! voir photos
Première mi-temps laborieuse pour le REEL XV avec beaucoup de fautes de main et autres! Ce qui n'empéchait pas Jean-Mathieu Odisio d'ouvrir le score avec un essai non transformé à la 6ème minute. 5 mn plus tard c'était au tour de Christophe Bayle de poser le ballon dans l'en-but, non transformé, 10 à 0.
Un peu plus tard, les visiteurs trouvaient l'espace pour passer et marquer à leur tour un essai non transformé, 10 à 5. Ils poussaient ensuite les locaux à la faute et réduisaient une nouvelle fois l'écart en passant une pénalité, 10 à 8. Mais avant la pause Gaëtan Macabre et Jean-Mathieu, retrouvaient le chemin de l'en-but et inscrivaient 2 essais supplémentaires, transformés par Romain Valero, 24 à 8 à la mi-temps.
A la reprise, on sentait que les consignes du coach avaient eu leurs effets! Plus combatifs et attentifs, les joueurs du REEL montraient une nette domination qui se traduisait par 5 nouveaux essais (Fabien Ferrand, Guillaule Daidey, Hugues Roibet) dont 3 transformés (2 par Valero, 1 par Daisey)
Score final: 55 à 8
Des progrès à faire et montrer lors de la prochaine rencontre, dimanche 11 octobre à Lhuis, stade municipal, rue de la Guigardière
Nous remercions les mairies de Jons et Pusignan pour le prêt des mnibus.

Dimanche 27 septembre: premier déplacement à Monistrol

Belle journée ensoleillée pour ce premier match de brassage face au REVE XV (Rugby Entente Velay Est XV) - voir photos
Grosse entame de match des joueurs du REEL ouvraient le score par un premier essai de Pierre-Aimé dès la 10ème minute, 0/5. Les locaux défendaient bien leur ligne mais Thibault Rochier débordait et posait le second essai transformé par Romain Valero, 0/12. Ils réitéraient 10 minutes plus tard, 3ème essai transformé, 0/19. Dès le lancement de jeu, c'était au tour de Vincent Villedieu de mettre son essai transformé, 0/26. Cinq minutes avant la pause Paul Bessière posait le ballon dans l'en-but, essai transformé, 0/33 à la mi-temps.
La seconde période débutait par un essai d'entrée de Valero, non transformé, 0/38. La vaillante équipe du REVE XV donnait un peu de fil à retordre aux visiteurs, mais ceux-ci imposaient leur jeu et marquaient encore 6 essais dont 3 transformés (Pierre-Aimé, 2 de romain Valero, Raphaël Macabre, Thibault et Gaëtan Macabre) pour un score final de 0 à 74.
Remerciements au club du REVE XV pour son accueil chaleureux et aux mairies de Jons et Pusignan pour le prêt des minibus.
Prochaine rencontre: dimanche 4 octobre au stade d'Azieu, réception de RC L'Arbresle